MES MOTOS
Un beau jour d' août 1995, l' envie m' a pris de me mettre à la moto ; vous savez cette envie furieuse
de faire quelque chose, que rien ne peut arrêter .
De fait, après avoir obtenu l' accord de ma femme (je suis pour la tranquillité dans mon ménage :o) ,
et dans la semaine qui a suivi, j' ai acheté ma première moto :la Kawasaki KLE 500
.
Restait un petit problème : je n' avais pas le permis moto . Qu' a cela ne tienne, je me suit inscrit dans
la lancée dans une moto-école .
Je ne vous décrirais pas le parcours du combattant qu' est le permis moto : tous les motards le
connaissent .
Enfin le 11 décembre 1995 (eh oui je suis tombé dans la période de grève des inspecteurs et donc l'
examen remis 4 fois à la quinzaine suivante ), j' ai obtenu le tant désiré papier rose .
J' ai pu enfin vendre ma deuxième voiture pour me consacrer complètement à ma nouvelle monture .
Apres quelque semaines de pur bonheur, divers problèmes mécaniques, qui commençaient à vider le
peut qui restait dans ma tirelire m' ont contraint à me séparer de la KLE (à regret d' ailleurs).
Le garagiste m' ayant repris la KLE, je lui ai acheté une moto qui me faisait particulièrement envie
depuis que je l' ai vu dans la vitrine de magasin ; je veux parler de la superbe Cagiva 600 Canyon .
Mais ce n' est pas tout ça, 34 Chevaux c' est bien quand on débute mais après presque un an et demi,
on commence à trouver qu' une machine un peu plus puissante ne serait pas mal venue ; surtout qu'
en plus j' ai depuis un moment une moto en vue qui commence à gêner mes récupérations nocturnes .
Apres une deuxième négociation (toujours la paix dans le ménage), c' est décidé je change . Mais
voila, il faut vendre la canyon . Qui va bien vouloir d' une moto de 34 CV presque neuve et donc un
peu chère, à l' orée de l' hiver . Je tente le coup et met une annonce sur les news, et surprise, une
réponse d' un jeune permis que ma canyon de 34 CV intéresse .
Il faut que je baisse le prix, mais bon, j' ai décidé de la vendre . Apres les formalités d' usage, il
repart content ( enfin j' espère ) au guidon de mon ex-monture, alors que je ne peut m' empêcher de
verser une larme .
Trêve de sensibilité : je fonce chez le vendeur, un autre, celui qui m' a vendu la canyon a fait faillite
en me rendant une canyon qui pleurait son huile par la fissure de son carter d' embrayage brutalement
serré sur un joint non adapté, pour commander celle qui occupe dorénavant mes rêves ( surtout
depuis que je suis monté dessus au mondial du deux roue ) a Suzuki 600 Bandit .
PS: Je remercie le magasin Espace moto à st dizier, qui ne faisant
normalement que les japonaises, à réussi en quelques jours à obtenir de cagiva la prise en garantie de
la canyon et le remplacement des pièces cassées ( toujours en garantie ).
J' avais flashé sur le modèle carréné bleu turquoise mais oh déception, un mois après, il est toujours
bloqué par les mines pour un problème de dépassement de chevaux par rapport aux spécifications.
Espace moto à encore bien joué sur ce coup là, en me trouvant un des rares modèles 98 non carrénés
livrés . J' ai commandé une tête de fourche chez "TCP aerodynamycs, pour la compléter . L' un dans
l' autre, au niveau du prix je m' y retrouve presque .
Et voila, le samedi 13 decembre 1997 aprés midi je suis allé chercher la tant désiré bandit ; elle n' est pas bleu mais son rouge version 1998 est particulierement reussi .
Je ne vous donne pas les caracteristiques de la bandit ; tous le monde les connait ... non ! pas vous, eh bien allez voir dans ces pages , on y parle de bandit (moto, accessoire etc ...)
500 KLE
600 CANYON
600 BANDIT